Avec les beaux jours qui arrivent, un nettoyage de saison s’impose !
“Nettoyer sa demeure un peu chaque jour permet de maintenir une présentation parfaite. Une fois par semaine, le nettoyage est un peu plus conséquent et général. Et chaque année, au printemps, c’est le grand chambardement, les fenêtres grandes ouvertes. De la même façon, nous allons entreprendre le draînage de notre organisme un peu chaque jour. Chaque semaine, nous organiserons un nettoyage plus élaboré. Au début du printemps, nous entreprendrons quelques bonnes purges pendant quelques jours à chaque fois…
A ce moment là se met en branle le merveilleux processus d’énergie vitale en notre possession…
Lorsqu’on entreprend le draînage d’un organisme (…) les toxines quittent leur réserve et apparaissent au grand jour. Cette apparition se fait souvent dans l’inconfort…
En tout état de cause, c’est toujours une excellente affaire…”
(Extraits tirés du livre “Je me sens bien mais je me soigne” de JM Delecroix, éditions Médicis)
L’état d’intoxication est favorisé par de nombreux facteurs :
- notre alimentation généralement trop abondante et trop riche
- nos aliments trop souvent dénaturés et pollués (pesticides, conservateurs…)
- la pollution externe omniprésente (de l’air, de l’eau, les radiations électromagnétiques…)
- la sédentarité
- le stress…
Le grand nettoyage de printemps permet une remise en forme physique et psychique, une restauration du terrain dans son ensemble.
En cette année particulière encore, chacun rêve probablement de promenade au grand air, les narines “dévoilées” et grands ouvertes pour accueillir le parfum de la chlorophylle et des premières fleurs, et en toute liberté…
Et profitons de ce début de printemps et des premiers beaux jours pour retrouver un rythme de vie plus sain et naturel :
– Contre la sédentarité, quelques exercices physiques en début de matinée permettent de se dynamiser et de se maintenir en forme. Et à voir toutes les vidéos qui circulent sur le net, on ne manque pas d’idées… Il y en a pour tous les goûts !
-Améliorons notre alimentation en prenant le temps puisqu’on en a, de préparer des plats maison, équilibrés, à déguster avec plaisir, dans la joie et la bonne humeur si possible, parce que c’est aussi bon pour la digestion que pour le moral ! Et (re)prenons enfin le temps de mastiquer chaque bouchée…
-Avant le coucher, pour se libérer du stress lié au confinement ou faciliter le sommeil qui pourrait se faire attendre faute d’activité suffisante dans la journée, mettons en place un rituel détente, peut-être en famille si on a la chance d’être entouré : relaxation, respiration, temps de silence, méditation ou autre… Et retrouvons un nombre d’heures de sommeil correct, ni trop…ni trop peu !
Et surtout, si ces quelques bonnes habitudes sont (re)mises en place pendant ce temps particulier, préservons-les pour notre plus grand bien et celui de la Nature qui en ce moment, elle, est en train de se refaire une santé !
Une séance de sophro-relaxation pour le printemps… à essayer et pratiquer sans modération pour prendre soin de vous en douceur !