On la mange comme un bonbon !

Une fois la main dans le sac sur le marché, on ne peut plus s’arrêter…1, puis 2…puis une autre…allez, encore une !!!

Elle plaît autant aux petits qu’aux grands.

 

Son sucre, le lévulose, est bien assimilé par les personnes diabétiques.

Elle est relativement pauvre en principes nutritifs, ce qui permet de la consommer sans modération. Attention toutefois aux organismes délicats auxquels elle convient mieux cuite, en compote par exemple. Sinon, gare aux intestins, son effet laxatif ne se fera pas attendre !!

Pour les intestins moins fragiles, il est possible d’en faire une cure de 1 à 2 journées. Elle constitue une excellente dépuration de l’organisme, favorisant l’élimination des déchets et toxines. Elle peut aussi se consommer sous forme de jus. Elle est également rafraîchissante, diurétique (sous forme de tisane de queues de cerises surtout), rajeunissante tissulaire et énergétique musculaire…

Voilà de quoi nous donner envie de la croquer, la savourer…sans compter !

 

Deux p’tites recettes faciles…

Cerises au sucre :

Laver les cerises puis les mettre dans une casserole avec une branche de romarin. Couvrir largement d’eau puis porter à ébullition et cuire 5-10 minutes. Egoutter et mettre dans des coupes, juste saupoudrées de sucre rapadura…un délice !

 

En masque tonifiant :

Ecraser simplement les cerises et les appliquer en masque sur le visage le temps d’une pause détente… Rincer à l’eau claire. Teint frais assuré !!